Covid-19 : Impacts sur le secteur du spectacle vivant

Date de publication : 16.06.2021

Quelles sont les conséquences de la crise sanitaire créée par la pandémie de Covid-2019 pour les structures et les professionnels du spectacle vivant ? Quelles stratégies sont mises en œuvre pour y faire face ? Quels sont les besoins en accompagnement ?

 

Partenaires

 

La Commission paritaire nationale emploi formation du Spectacle vivant (CPNEF-SV), l’Afdas et le ministère du Travail (DGEFP) ont confié au cabinet d’étude KYU LAB la réalisation d’un diagnostic-action pour soutenir l’activité et l’emploi dans le spectacle vivant. Objectifs : Réaliser un état des lieux de la situation économique et sociale de l’ensemble du secteur, mesurer les impacts de la crise sanitaire, identifier les besoins en compétences et en formations, et définir des stratégies et conditions de reprise.

Entreprise en décembre 2020, dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC), et co-financée par le ministère du Travail et l’Afdas, l’étude s’achèvera fin avril 2021. 1 812 structures et 6 896 professionnels ont participé à cette enquête d’envergure.

Le comité de pilotage a décidé de diffuser le rapport intermédiaire afin que les résultats alimentent les plans de relance du secteur. Il sera enrichi de nouvelles données et de propositions opérationnelles.

pic-travail

 

Lire l'étude

 

 

 

Ces actualités peuvent vous intéresser